vendredi 28 septembre 2012

Challenge détox by Mayah

Hello Gurlz,

Bon pour terminer cette année 2012 (et oui, ça passe vite), j'ai décidé de me lancer dans un challenge détox. Le but c'est quoi? Prendre soin de moi pour mettre les meilleurs chances du côté de ma touffaille afin qu'elle s'épanouisse et pousse encore et encore (Obsédée par la longueur, moi? Complétement!)

Alors en quoi ça consiste?
Tout d'abord, ça va se jouer en plusieurs phases (oui, je fais ça bien hihihi)
Phase 1 : Nettoyage du corps et de l'esprit.
Depuis le 2 septembre 2012 (durée : 6 semaines environs)

Pour le corps, c'est une cuillère à soupe de jus de feuilles de bouleau dans un verre d'eau avant chaque repas pour nettoyer et purifier mon intérieur.
Le matin, on se réveille avec un mélange de jus de carotte, jus de d'orange, lait de soja ou d'amande (hummm, j'adore ce mélange) et une poignée d'amande, le tout suivi par un petit déjeuner équilibré,  pour moi c'est un yaourt et 2 tranches de pain aux céréales.

Pour l'esprit, c'est on se détend, on évite toute forme de stress et surtout on dit à ses cheveux qu'on les aime et on les coach un peu tous les jours (je suis folle, je sais).

Phase 2 : Complément alimentaires.
De début novembre à janvier 2013 (oui je laisserai 2 semaines entre la détox et la prise des compléments alimentaires).

On testera les compléments Maxi Hair à raison de 2 comprimés par jour pendant 3 mois.
 
Phase 3 : Coiffure protectrice.
Pendant toute la durée du challenge, je serai en coiffure pro, histoire de ne pas trop tripoter mes cheveux. J'ai déjà coupé environs 2 cm de pointes au début du mois à cause des nœuds et je ne m'en remets toujours pas. Comme quoi à 2 cm près, ça à quand même de l'importance lol! Pour l'instant je suis en mode perruque et d'ici la fin du mois d'octobre je me lancerai dans le crochet braids pour la 1ère fois. J'ai hâte :))

le plus :  J'ai changé de pilule contraceptive et celle qu'on m'a prescrite est "positive", donc bonne pour les cheveux aussi. Pour en savoir plus...

Le bilan c'est pour quand?
On va pas attendre janvier 2012, je vous rassure. Une petite photo par mois ça vous va?
Voici la 1ère, celle de démarrage du challenge.

 
Publié par Mayah
Luv My Hair :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)