samedi 13 octobre 2012

Bain d'huile Automne Hiver 2012 Part 1

Allez je n'attends pas plus longtemps, de toute façon on l'a bien compris : l’été est BEL et bien FINI !!!!!
J'ai décidé de me concentrer / d'étudier les ingrédients que je mettrais dans mon nouveau bain d'huile post été,  pour la saison hivernale !


Bain d'huile Automne Hiver 2012

Très simple :
Huile Végétale de Kukui
Huile végétale d'olive
Beurre de Karité

Zéro Huile Essentielle, pour le début. Je verrai comment mes locks se portent et si j'en incorporaient petit à petit dans ma routine hivernale

Pourquoi le Kukui ? : Déjà parce que je l'ai jamais testé !! LOL et que ces vertus m'ont attirées : Cheveux secs et abimés => J'ai un cheveu de nature sec , et souvent en hiver si je me laisse aller, c'est la débandade :( ... L'année derniere mes locks se sont affinées en hiver, j'ai fait l'impasse sur les bains d'huiles par manque de tps, et j'ai failli perdre 2 locks , ouf j'ai pu rattraper le tire de justesse en les liant ensemble.. Depuis le bain d'huile est rentré dans ma routine.
Mes locks ne demandent qu'à être hydratées, nourries de l'intérieur ! D'autres n'en ont pas besoin 

Huile d'Olive?  : C'est l'huile qui ne me lâche jamais depuis 6 ans. Elle me le rend bien : Cheveux nourris et bien brillants
Beurre de Karité ? : En tant qu'africaine avec un cheveu crépu c'est tellement normale d'en mettre sur mes Bb ;)
PLUS : Après le shampoing , j'ai décidé de mettre du Beurre de Mangue pour les nourrir encore et encore. 
Le beurre de mangue, j'en mettais dans mon bain d'huile profond . Pour cette période, je le teste seul, en le faisant fondre dans mes mains...Je mets donc de coté pendant cette période hivernale mon "Island oil" .
BONUS, photo de mes nattes après mon shampoing et mon Bain d'huile Automne Hiver 2012! Locks non tournées depuis le 22/09 ;) 


Publié par Lily 
Luv My Bb :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)