mardi 9 octobre 2012

Grrrrr, les pointes...

Hello Gurlz,

Grrrrrrrr, je ne me remets toujours pas de la taille de mes pointes!!! Enfin quand je dis taille, appelons ça une coupe de pointe oui, une grande coupe même. Aaaaahhhhh, c'est presque un BIG CHOP, grrrr.

 
Bon pour rappel, j'ai coupé mes pointes il y a un mois. J'ai accompagné ma belle-soeur chérie chez sa coiffeuse adorée pour ses soins mensuels. Chris (la coiffeuse), je la connais depuis des années, douce, agréable et gentille, les cheveux c'est sa passion et ça se sent. Du coup, je lui avais demandé un petit diagnostic il y a quelques temps déjà et elle a mis un nom sur ce que je savais déjà : mes cheveux sont atteint de TRICHONODOSIS*. Vous vous demandez ce que c'est que ce nom à coucher dehors, non? Oui je l'avoue, ça fait peur comme ça mais rien de grave, enfin tout dépend, c’est simplement que mes cheveux font des nœuds au niveau des pointes...tout le TEMPS!!! Et c'est fou car on a beau couper et les nœuds reviennent, on a beau démêler, et hop les nœuds se reforment! Bref, cela faisait un moment déjà que j'avais remarqué le manège de mes pointes, c'était toujours la même chose, du coup même quand je faisais mes vanilles, je remarquais que les bouts étaient toujours gros, plus épais que le reste...Maintenant je comprends mieux, c'est tout simplement dû à tous ces nœuds amassés. 
 
Donc Chris m'a proposé de couper mes pointes afin de me débarrasser de mes vilains nœuds, elle m'a bien expliqué qu'il y avait des gens comme ça et que la seule solution était de couper ses pointes régulièrement genre tous les 2 mois environs. J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai "Oui, débarassons-nous de ces mauvaises herbes!" Armée de ses ciseaux, Chris a coupé, coupé, coupé, jusqu’à ce que mort s'en suive (enfin pour les nœuds). Elle m'a dit qu'elle n'avait pas tout coupé, qu'il aurait fallu couper un peu plus mais bon qu'elle ne voulait pas trop coupé de longueur sachant comment je tiens à ma touffaille. Sur le moment, je me suis sentie soulagée, je me suis dit que c'était pour mieux repartir du bon pied. Mais en rentrant à la maison, j'ai été envahie par un sentiment de tristesse, oui vous avez bien lu, de tristesse. J'ai regardé mes cheveux, je les ai mesuré, avant la coupe, les mèches de devant arrivaient à ma lèvre supérieure,maintenant, elles m'arrivent à peine au nez. Et derrière, derrière, n'en parlons pas...Grrrrrr, j'ai perdu 2,5 cm environs. Certaines me diront que ce n'est rien, mais quand on jamais eu de longs cheveux et qu'ils commencent à pousser et qu'on commence à atteindre une longueur qu'on a jamais connu, je peux dire que c'est dur, très dur même!
 
Ça fait un mois déjà et je ne m'en remets toujours pas, je scrute la touffaille mais je ne vois aucune évolution. J'ai hâte de faire ma coiffure protectrice d'ici quelques jours, comme ça je ne verrais plus mes cheveux et ce sera une belle surprise au retrait de ma coiffure protectrice, du moins j'espère.
 
C'est décidé, je ne couperai plus mes pointes, en tout cas, pendant tout mon challenge, c'est certain. Déjà qu'il va me falloir au moins 3 mois pour récupérer ces 2,5 cm...grrrrrrr.

 
Publié par Mayah
Luv My Hair :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)