mardi 2 octobre 2012

Mes soins hebdos

Hello Gurlz,
Je reviens pour vous parler de mes soins hebdomadaires. J'essaye toujours de choisir un jour où j'ai un peu de temps devant moi, histoire de bien chouchouter la touffaille.
Du coup, c'est généralement le samedi matin ou le dimanche que les opérations se déroulent :)
 
Voilà comment se déroule ma journée type de soins : 
1/ Je commence toujours par un bain d'huile chaude
2/ Je lave mes cheveux avec un AS (oui je suis au no poo)
3/ J'applique un masque profond
4/ Je rince
5/ J'applique une crème ou un lait hydratant et je fait des petites couettes histoire d'étirer un peu les cheveux (je ne suis pas fan du shrinkage!!)
En fait je change régulièrement les produits que j'utilise.
En ce moment pour mon bain d'huile je mélange de l'huile de coco (mon huile préférée du moment) et le baume curatif n°57 de Clauderer (ce baume est à l'origine une crème nourrissante mais je la trouve vraiment trop grasse pour moi, de plus, elle a un aspect vaseline, du coup je la détourne en l'utilisant avec mon bain d'huile).
Je chauffe ce mélange 30 secondes au micro-onde et je l'applique sur mes cheveux en imprégnant bien chaque mèche de cheveux des racines aux pointes. Je cellophane ma tête et je laisse poser sous mon Hair Therapy Wrap pendant environs 30-45 min.
 
Ensuite je lave bien mes cheveux avec mon AS favori depuis des mois et des mois : le coconut sublime de Curls...ahhhh un régal pour mes cheveux, mon nez et mes mains. Toutes les conditions sont réunies : il rend mes cheveux doux et fait glisser facilement le peigne dans mes cheveux, il sent merveilleusement bon, il est agréablement doux au toucher...Je ne le lui trouve que des qualités! Ah si un défaut : comme il est crémeux, il faut secouer pour faire sortir le produit mais bon c'est un tout petit défaut ça ;)
Une fois mes cheveux bien propres je les essuie et j'applique mon masque anti-casse de Shea Moisture (j'adore leurs produits 100% naturels, en fait je suis fan) auquel je mélange mon baume curatif n°56 de Clauderer que j'aime beaucoup, la texture est top, très onctueux, il nourrit vraiment bien les cheveux. Je le laisse appliqué pendant 1h environ (2h quand je l'oublie sur ma tête).


Une fois mon masque rincé je sèche mes cheveux avec une serviette microfibre et juste avant que mes cheveux ne soient complètements secs j'applique mon curl enhancing smoothie. C'est juste une tuerie, mes cheveux restent hydratés pendant plusieurs jours, du coup je n'utilise même plus mon vap'eau tous les jours.
Shea moisture, je kiiiiiifffffeeeee !!! 
Publié par Mayah
Luv My Hair :)



3 commentaires:

  1. C est ce que j appelle une routine complete!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mayah
    que sinifie le sigle AS que tu utiise pour parle de ton shampooing, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve lubans,

      AS signifie après-shampoing ;)

      Mayah

      Supprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)