vendredi 30 novembre 2012

Entretenir ses cheveux sous une coiffure protectrice

Hello Gurlz,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je porte mon crochet braid et j'en suis toujours autant satisfaite ;)
Comme je vous le disais dans cet article cette technique me permet d'hydrater et de nourrir mes cheveux, top, sachant que de toute façon, porter une coiffure protectrice (tresses, tissage, perruque, lace wig, crochet braid, etc) ne doit pas nous empêcher nous les filles qui voulons avoir une magnifique chevelure, de nous occuper de nos vrais cheveux en dessous.


Voilà comment je procède quand je suis en coiffure pro :
- je lave mes cheveux avec mon AS habituel tous les 10/15 jours en frottant doucement pour ne abîmer ma coiffure, je dilue parfois mon AS dans de l'eau pour plus de facilité.

- je vaporise mon cuir chevelu (et mes tresses quand j'en porte, jusqu'à la longueur de mes cheveux car même et surtout dans les tresses, ça pénètre) tous les 2-3 jours.

- je sèche bien mes rajouts soit à l'air libre soit au sèche-cheveu mais dans ce cas-là, je fais bien attention de n'utiliser l'air chaud que sur mes rajouts.

- ensuite j'applique une crème hydratante.

- et enfin je dors toujours avec mon foulard en satin.

Du coup lorsque je retire ma coiffure protectrice mes cheveux sont super doux et bien hydratés et pas de poussière qui tombe. Je fais toujours un bon soin profond ensuite histoire de les requinquer.
Depuis que je suis revenue au naturel je sens vraiment la différence car avant je n'hydratais que très peu mes cheveux quand je me tressais ou me tissais. Quand je défaisais ma coiffure, mes cheveux étaient archi sec et super dur à démêler, du coup j'avais pas mal de casse. Aujourd'hui je sens une réelle différence alors que ça ne prend pas plus de temps que ça, alors les filles même quand vous êtes en coiffure pro n'oubliez pas de vous occuper de votre touffaille.


Publié par Mayah
Luv My Hair :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)