dimanche 11 novembre 2012

Mon crochet braid

Hello Gurlz,

Comme je vous l'avais dit dans mon post précédent, j'ai opté pour un crochet braid en guise de coiffure protectrice du moment.
Bon, j'avais un peu peur du résultat vu que c'est ma première fois mais finalement, j'ADORE! J'ai choisi les mèches simple pour tresses (vous savez celles qu'on trouve à 1,50 euros dans les magasins exo) et j'ai confié la (lourde) tâche à ma coiffeuse Agenise qui s'est bien occupée de moi, comme d'habitude. Agenise elle est juste au top, depuis que je lui confie ma tête, je n'ai plus d'appréhension, je sais que mes cheveux sont bien traités : pas de coiffage sauvage, pas d'arrachage de cheveux, bref une touffaille qui se porte de mieux en mieux :)

Pour celles qui ne savent pas encore ce qu'est un crochet braid, c'est une technique qui consiste à faire des nattes collées et à rajouter des mèches au travers à l'aide d'un crochet (crochet à tricot en général). On peut dire que ça ressemble un peu à un tissage, sauf que là pas de "rond", les tresses sont faites à la verticale et aucune mèche n'est rajoutée dans les tresses sans oublier qu'il n'y a pas de couture. Ce que je trouve vraiment top avec cette technique, c'est qu'on a beaucoup plus accès à ses raies, donc plus aucune raison de dire qu'on ne peut pas nourrir et hydrater ses cheveux ;). Raide, bouclé, ondulé, lisse, crépu, tout est possible. Moi le crochet braid, j'adopte !





Publié par Mayah
Luv My Hair :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)