mercredi 5 décembre 2012

Retrait de mon crochet braid

Hello Gurlz,

Bon je n'ai pas pu attendre la mi-décembre pour retirer mon crochet braid, et heureusement quand je vois comment j'ai galéré pour le retirer. Hier soir, c'était juste horrible, j'ai mis autant de temps à le défaire que quand on me l'a fait!

Alors on m'avait dit que pour retirer le crochet braid c'était simple, qu'il suffisait juste de couper les mèches rajoutées le plus court possible et de défaire les nattes couchées. Oui, oui! Autant dire que ça à l'air simple comme ça mais c'est galère comme pas possible.
Défaire les nattes collées n'a pas été aussi simple, les noeuds des anciennes mèches étaient super serrés et avaient du mal à partir sans des bouts de mes propres cheveux à moi et surtout quand j'arrivais devant au niveau du front. Combien de noeuds n'ont pas réussi à sortir, combien de fois j'ai dû manipuler mes cheveux pour les dégager des noeuds? Et bien à chaque fois c'était la même chose, mes cheveux se cassaient dans les noeuds et une fois les noeuds partis, je pouvais voir des petites touffes de mes cheveux, pfff dèg!
Je pense que si mes nattes avaient été plus grosses, j'aurais eu moins de dégâts car sur certaines (du moins certains bouts) j'arrivais à défaire sans trop de problèmes mais sur celles qui étaient plus fines (nuque et devant) c'était la galère et c'est malheureusement là où mes cheveux sont le plus fragile.
Après avoir commencé le travail vers 23h, j'ai pu terminer sur les coups de 2h du mat. J'étais dégoutée, je me dis que mes pointes sont super abîmées et que les coups de ciseaux (que je déteste plus que tout) vont devoir repasser par là.
Moi qui avais beaucoup de repousses, ben pour le coup ça ne s'est pas vu... .
En bref, le crochet braid c'est joli et je pouvais faire pas mal de coupes avec mais franchement si c'était pour récolter ça...c'est FINI!
Je ne referai plus cette coiffure protectrice.
Bon vu que j'ai passé mon temps à me plaindre dans cet article, il faut aussi que je dise que j'ai gagné en terme de volume. Ahah au moins une bonne chose. Mes cheveux sont super touffus et volumineux, c'est surement dû à mon challenge détox héhé.
Et comme je les ai hydraté tous les 2 jours, ils n'étaient pas secs du tout, super doux et super beaux comme à la sortie d'un soin, si si je vous assure, tellement que pour ma session soin d'aujourd'hui, j'ai hésité à faire un bain d'huile, mais bon au regard de tous les bouts de cheveux que j'ai perdu dans les noeuds hier soir ça ne leur fera pas de mal.
Donc aujourd'hui, c'est prépoo, no-poo, masque profond.... et je vous fait un petit length check tout à l'heure même si finalement je n'ai pas réussi à retenir de la longueur...grrrr


Publié par Mayah,
Luv My Hair :)

2 commentaires:

  1. je te trouve sympa, et m abonne a ta chaine. j en ai aussi mais le hic c est ke la majorite des posts est en allemand. j aimerais bien k on se suive...mais je poste aussi en francais.
    http://krauseshoenheit.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello baby choco,

      Merci de t'être abonnée au blog, je vais m'abonner au tien aussi et ne t'inquiète pas, même si je n'ai pas fait allemand en 2ème langue, j'ai vu qu'il y avait le bouton "translate" donc je pourrai aisément lire tes articles ;)
      Je vois que tu fais aussi le challenge d'Afro Fly, suivons-nous et motivons pour atteindre nos objectifs.

      Mayah

      Supprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)