dimanche 16 décembre 2012

Soins du week end pour mes locks

Hello à tous et toutes ;)

Me revoici pour vous faire une revue rapide sur mon soin que j'ai effectué Samedi . En bonus photos apres soin, une rapide comparaison à + 6 mois. et mes lianes twistées ;)

J'ai effectué un soin profond, et j'ai twisté mes lianes, car je ressemblais trop à Bob M. ( que j'aime et respecte bcp lol).




Voici les étapes de mes soins :

1 / Bain d'huile :J'ai humidifié mes locks avec de l'eau , puis j'ai appliqué l'huile de palme ( que j'ai fait fondre au micro onde ).

J'ai laissé poser deux bonnes heures ... ( j'en ai profité pour aller faire 2-3 courses au Centre Co => Merci au bonnet qui sert non seulement à protéger les locks mais aussi à cacher un bain d'huile en action lol) ... je continue a tester cette huile... Cette fois ci j'ai trouvé le rendu satisfaisant au niveau du toucher.. peut être que la synergie Kukui et Palme ne fonctionne pas avec mes cheveux....















2/ Shampoing : J'ai effectué mes shampoings afin de retirer l'huile de mes locks.

3/ J'ai ensuite fait mon soin profond. Les produits que j'ai utilisés sont recommandés pour les cheveux fins :
HV Fruit de la passion ( humm ca faisait longtemps) + HV de Coco + Beurre de Murumuru+ Lait de Coco ( nous sommes inséparables) + j'ai rajouté une noisette de mon masque GARNIER coco et cacao, pour rendre le mélange un peu moins liquide
J'ai laissé poser tout ça environ 2h  sous mon casque (le temps de faire un rapide ménage)




















Humm..Mes lianes, sont douces - douces!! je sens et je sais quelles sont bien hydratées et happy! .. Que du bonheur.. :--))
Bonus de mes locks après soins ( en bas à gauche), et une photo ( en bas à droite) de mes locks en JUIN 2012...  Ça pousse ;)
Locks après soins .Décembre 2012
Comparaison Juin 2012





















4 / Pour finir, j'ai twisté ( 2h30) .... Je me demande encore pourquoi je compte les heures..Hahaha !

"twistage" OK :)

Avez vous deja testé les HV que j'ai utilisés? si oui, quelles en sont vos conclusions?

Je pense faire un post ( peut être le prochain ) sur l'égalisation des locks.. Les miennes n’étant pas toutes de la même longueur, je pense à me les tailler moi même ou ... Aller chez le coiffeur,mais  uniquement pour tailler........

A très vite !!





Publié par Lily 
Luv My Bb :)

4 commentaires:

  1. Punaizzzzzzzz, ils ont trop poussé!!!!!! c'est dingue!
    Mayah

    RépondreSupprimer
  2. en toute modestie, je confirme qu'elles ont bien poussés mes bbs !! C'est dingue non?
    Ah je bois et je vis coco dans tous mes soins MDR!
    Merci Mayah

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc... qu'est-ce que ça pousse... c'est impressionnant...!

    Alors, moi je suis un peu surprise pour l'huile de palme... j'en avais encore jamais entendu parlé pour un soin capillaire... comme l'huile fruit de la passion d'ailleurs ! Mais je tenterai l'expérience :)

    > Mes huiles du moment sont : Kukui + Yangu et Ricin + Sapote. Les 4 dans mon vap'eau + HE Ylang/Ylang

    > Mon bain d'huile (= soin profond pour moi) : Avocat + Beurre Kokum + Germe blé pour le côté blond :)

    > Mon soin après-shampoing (qui change selon mon humeur et ce qu'il y a dans mon frigo) : Olive + Jaune d'oeuf + Masque Avocat/Olive Garnier

    Pour le shampoing, j'utilise exclusivement du rasshoul.. parfois avec une cuillère d'HV de mon choix... pour adoucir le tout.

    Une question quand même : c'est quoi la différence "nutritionnelle" pour les cheveux entre HV Coco et Lait de Coco ? Tu as l'air d'en être complètement mordue... est-ce que ça apporte un vrai coup de boost aux cheveux ??

    Bises !

    Natty

    RépondreSupprimer
  4. tu as une routine complète dis donc. Le principal comme je le dis à chaque fois, c'est que nos cheveux apprécient.
    Oui les miens ils adorent le coco lol .
    Je trouve que effectivement la complémentarité des 2,a un effet boosteur sur mes locks.
    Que te dire sur le lait et l'huile de Coco : Le lait de coco tu y trouves des protéines.
    Le lait tout comme l'huile, est nourrissant pour les cheveux .
    Cependant, l'Huile rentre dans la fibre capillaire, et donc nourrit de l'intérieur.
    Les 2 sont mes alliées pour le moment, donc je continue avec :)
    voilouu
    Lily la locksée

    RépondreSupprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)