vendredi 14 décembre 2012

Thé capillaire : thé noir / hibiscus

Hello Gurlz,

Une des 3 conditions du challenge coiffure protectrice d'Afro Fly (vous pouvez voir le détail ici) était d'utiliser les thés capillaires soit en eau de rinçage soit en vapo.
Moi j'ai décidé de l'utiliser en vapo afin d'en tirer les bénéfices quotidiennement.

Voici donc le 1er vapo de ce challenge :
- thé noir : j'ai acheté du thé noir (composition 100 %) de la marque Twinings
- des pétales d'hibiscus
- de la poudre de Maka 
- de la bardanne
- de l'HE de pamplemousse
- quelques gouttes de cosgard pour conserver



J'ai fait chauffer dans une casserole de l'eau minérale dans laquelle j'ai rajouté 3 sachets de thé (et oui, je voulais que ça soit concentré), des pétales d'hibiscus et de la poudre de maka que j'ai mis dans un bas pour infuser. 
Une fois mon infusion prête, j'ai rajouté les autres ingrédients à froid. J'ai mesuré le ph car l'hibiscus à tendance à baisser le ph, du coup il faut faire attention de ne pas trop en mettre. Ma préparation à un ph de 4.5 donc c'est top, juste ce qu'il faut :) Heu...oui je nous vous ai pas encore dit mais je fais aussi partie de celles qui font attention au ph, mais je vous parlerai un autre post.


J'utiliserai mon vapo tous les jours et je scellerai avec du beurre de mangue, voilà.


Publié par Mayah,
Luv My Hair :)



4 commentaires:

  1. Alors ca fait bientot 1 mois ! Que penses-tu du thé noir ?
    La bardane tu l'avais en poudre ou sous forme de racine décortiquée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Afro Fly,

      Oui ça va bientôt faire un mois que j'utilise mon vapo tous les jours ;) Alors je trouve que ça m'hydrate bien les cheveux pour autant j'ai besoin d'en mettre tous les soirs. Le matin quand je me réveille, mes cheveux sont encore hydratés, et tout doux mais le soir quand je retire ma lace front, je les sens un peu sec donc hop vapo et scellage soit à l'huile de coco, soit beurre de mangue ou ricin, ça dépend ce qui me tombe sous la main en 1er. Je vais donc terminer mon vapo et tester une nouvelle recette de thé capillaire.
      Pour la bardane j'utilise celle d'AZ qui est en poudre :)

      Mayah

      Supprimer
  2. Coucou, ca peut se conserver aussi lgtps ? il n'y aura pas d'odeur par la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cheveux des iles,

      Oui, j'ai mis du cosgard comme conservateur et mon vapo tiens bien, surtout que vu la quantité de thé que j'ai faite, il m'en reste pas mal, au pire je les utiliserai en eau de rinçage :)

      C'est vrai que j'avais déjà testé des vapo avec des poudres indiennes et ils tournaient vite, je mettais de l'Extrait de pépins de pamplemousse et rien à faire ça tournait quand même. Là, avec le cosgard, aucun problème.

      Mayah

      Supprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)