lundi 21 janvier 2013

Nettoyer ses accessoires

Hello Gurlz,

S'occuper de ses cheveux, les chouchouter, en prendre soin, c'est bien, mais pensez-vous à nettoyer vos accessoires?
Et bien il le faut! Vos peignes, brosses, élastiques, pinces, etc, eux aussi doivent être nettoyés car il sont régulièrement en contact avec votre touffe et si vos cheveux sont propres alors que votre peigne ou vos élastiques ne le sont pas, ben c'est pas top, toutes ces germes, ces bactéries, brrrr...vous voyez le tableau?


Avec quoi nettoyer vos accessoires cheveux ?

Pour tout ce qui est pinces, élastiques, peigne, brosse, j'utilise du shampoing, du vinaigre blanc et/ou du bicarbonate de soude.
Dans un premier temps, je laisse tremper mes accessoires dans de l'eau très chaude avec du shampoing (vu que je suis au no-poo, il me reste plein de bouteilles de shampoing à liquider, voilà à quoi elles me servent!), puis je rince à l'eau et au vinaigre blanc ensuite, puis à l'eau à nouveau et je fait sécher.

Pour mon vaporisateur, je commence par le démonter, je retire chaque morceaux et je les laisse tremper dans de l'eau très chaude avec du liquide vaisselle pendant plusieurs heures. Puis je rince et je mets du bicarbonate de soude dans le vaporisateur et sur les autres éléments et je frotte à l'aide d'un goupillon (acheté chez AZ, ça ressemble aux brosses pour nettoyer les biberons) et je rince à nouveau. Je recommence l'opération jusqu'à ne plus avoir de traces de gras dans mon vapo (vu que je fais rarement des vapo sans huile et que ça laisse des traces tenaces...) Quand je n'avais pas de goupillon, je mettais du bicarbonate de soude après l'étape liquide vaisselle, sans rien d'autre dedans, à sec, et je secouais mon vapo pour que les grains de bicarbonate frotte la paroi et retire le gras.
Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc et laisser tremper dedans après avoir nettoyer avec le liquide vaisselle.

Et pour mes foulards en satin, c'est direction la machine à laver.

Ah oui, et on oublie pas non plus les perruques, lace wigs, les pagnes et autres...lol.

Voilà, après ça on a des accessoires propres pour des cheveux qui respirent la santé.


Publié par Mayah
Luv My Hair :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)