lundi 4 février 2013

Oil rinse ou rinçage à l'huile

Hello Gurlz,


Depuis quelques semaines, je suis une nouvelle méthode de rinçage. Enfin, nouvelle, pour moi, car cette méthode existe depuis un moment déjà chez nos copines les américaines. J'avais vu il a quelques temps sur la toile que des filles parlaient du oil rinse ou en français le rinçage à l'huile. 
C'est lors d'un de mes soins que je l'ai testé.

Alors que je rinçais mon masque aux poudres indiennes, j'ai vu la bouteille d'HV de ricin qui me faisait de l’œil, je l'ai donc attrapée et j'en ai mis dans mes cheveux fraîchement rincés. J'ai attendu à peu près 5 bonnes minutes avant de rincer à nouveau à l'eau froide.

Ahahah, voilà, je venais de faire un oil rinse sans préméditation. 
Habituellement, je prévois mes soins, ce que j'y mets, le déroulement, je suis tellement une acharnée du cheveux que je ne laisse pas trop de place à l'improvisation de dernière minute. Et pourtant, cette fois-ci... Et bien je ne regrette rien! Un véritable bonheur, une véritable douceur. Mes cheveux étaient doux et faciles et à démêler. C'était vraiment très agréable.

Bon après j'ai été faire un tour sur le net, histoire de voir si c'était bien comme ça qu'il fallait faire, et là j'ai constaté que chacune y allait de sa propre méthode : certaines lavent leurs cheveux avec leur shampoing habituel puis mettent l'huile de leur choix, rincent, et mettent de l'AS, puis rincent à l'eau froide.
D'autres ne rincent pas entre l'huile et l'AS et certaines comme moi, mettent l'huile en dernier avant de rincer.
Bref, chacune fait comme bon lui semble, tant que les cheveux apprécient...

Et moi mes cheveux ont beaucoup apprécié. Du coup, je le fais à chaque soin et mes cheveux restent hydratés longtemps.

En fait, j'utilise déjà de l'huile quand je fais un masque aux poudres indiennes mais c'est surtout pour faciliter le rinçage et aider au retrait des grains. Je mets un filet d'huile d'olive que je répartis sur ma toufaille et hop je rince (voir ici). Cela rend le rinçage moins fastidieux. Maintenant, en plus, je rajoute de l'huile une fois le masque rincé et je laisse poser pour qu'elle pénètre bien dans la fibre capillaire. Juste TOP!

Mes huiles préférées pour le oil rinse ? Ricin ou Coco :)

Méthode à essayer!

Publié par Mayah,
Luv My Hair :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)