samedi 27 avril 2013

Locks bad dayS

Hair Bad days.....

Une envie de couper, raser, défaire,faire mais pour quoi faire , après?




Je suis dans le hairbad days / locksbad days/ Mes locks me fatiguent..

J'ai rêvé il y a quelques jours que j'avais troqué mes locks contre un curl ultra court : J'ai défait les locks, entretenu quelques temps l'afro loonnng et touffu , mais j'ai tellement pleuré la perte de mes locks, que j'en ai profité pour faire un changement radical : Le curl court . Je me suis habituée à ma new coupe... Le réveil a sonné, premier réflexe : Passer ma main sur ma tête.. un  mi- ouff de soulagement elles sont toujours là :) ..Rien que de savoir qu'il faudra prendre soin de l'afro , et le coiffer tous les jours, ça m'a encore plus fatigué que mes locks. Donc pour l'instant j'abandonne l'idée de défaire mes locks. Par contre, le curl, je le garde toujours dans un coin de ma tête ;)

Je ne sais pas si elles ressentent mon " mal être" vis-à-vis d'elles, mais je les trouve sèches, rêches, fatiguées... Sans vie ...
En plus , j'ai perdu un bout de locks d'environ 5 cm , en faisant mon shampoo il y'a 2 semaines... C'est pas comme si elle ne m'avait pas prévenu cette locks, car ça fait un moment qu'elle s'affinait en son milieu.
Photo du avant / après...













Je pense aussi confier ma tête à une "loctisienne"... Mais laquelle?
Aujourd'hui qui n'est pas loctisienne? Même moi, je peux me définir en tant que telle , vu que je coiffe de temps à autre les locks d'un ami.. Est ce que twister les locks de quelqu'un d'autre, et lui faire une "coupe" fait de moi une loctisienne?....

Tout ca pour dire, que je ne sais pas à qui confier ma tête, pour refaire mon tracé, tester la reprise des racines au crochet, et un new coup de ciseaux...

Ancelocks de "wetouchdesky.blogspot.com", m'a donné envie avec NAMANI.
La belle "Lioness- of Judah", me l'a conseillé aussi.
Les locks de NAMANI sont à tomber, et ceux de ses enfants aussi ;). Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, et vu les retours plus que positifs que j'ai lu à son sujet, je crois bien que mon choix se portera sur elle :)
Je réfléchi encore un peu.. et vous tiendrai informé .

En attendant, hier soir, j'ai décidé de me faire un vapo pour rebooster mes bébés.

Pour un vapo. de 200 ml, j'ai mis :
30 ml HV Pépins de raisin ( ++ cheveux fins, secs et abimés )
30 ml HV fruit de la passion , pour sa bonne odeur :)  ( ++ nourri le cheveu crépu très sec et abîmé )
J'ai réintégrer une HE :
12 gouttes d'HE de Romarin ( ++ cheveux fatigués , et perte de cheveux)

Ce matin, 1ere utilisation de mon vapo et je les sens déjà revivre :)) . Je vais continuer comme ça . J'avais arrêté le vapo, pensant que le shampoo + bain d'huile et 1 fois/ mois le soin profond, leur suffisait amplement, mais je vois que non..

Je compare souvent mes locks à mes plantes .  Mes plantes vertes que je chouchoute ( new passe temps lol) , quand elles sont en manque j'essaie de déterminer de quoi . Alors , je leur donne de l'eau, du soleil, je rempote , parfois je leur donne  du café :) et  elles sourient à nouveau .
Je sais que c'est pareil pour mes locks : un booster, et elles me disent merci quasi instantanément ...


Publié par Lily 
Luv My Bb :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)