Mayah

Présentation :

Moi c'est Mayah, une jeune femme de 29 ans...enfin presque 30 ans, ce  n'est plus qu'une question de jours...Enfin!
Parisienne de naissance, j'aime la mode, la beauté, le ciné, les bons restos entre amis et surtout les cheveux :) Avide de connaissances sur la pousse du cheveu afro, de MON cheveu afro, j'ai parcouru maintes et maintes blogs, vidéos Youtube, articles, et j'en passe. Des heures de lecture et de visionnage, et toujours le même constat : je n'arrive pas à m'identifier à qui ce que soit. Des filles naturelles, il y a en plein. Je les vois avec des cheveux de rêve, une belle longueur, une belle santé, tout ce qu'il faut pour plaire. Mais moi aujourd'hui voir le "après", c'est vrai, ça me fait triper, mais où est donc passé le avant et surtout le pendant. Paris ne s'est pas fait en un jour, la pousse de mes cheveux non plus. Ça prendra du temps, il parait. Je serai donc patiente mais en attendant, je vais travailler à les faire pousser, en leur donnant une bonne routine, une routine qui marche.
Je sais à quel point cela prend du temps d'aller à la recherche d'informations, d'essayer de savoir ce qui marche sur ses cheveux ou pas. Ce serait tellement plus simple si quelqu'un venait vous dire : fais-ci, fais-ça, et tes cheveux deviendront magnifiques. Et ben non! Ce serait trop facile sinon.
Dans ce blog, vous suivrez mon évolution en temps réel à travers mes doutes, mes craintes, et mes RÉUSSITES, du moins j'espère :))) 

Historique capillaire :
Ahhhhhh, c'est une longue histoire. Bon, pour la faire courte, je n'ai jamais eu beaucoup de cheveux : ni longs, ni touffus, abîmés par des défrisages depuis l'enfance, je n'ai jamais donné la chance à mes cheveux de s'exprimer. Étouffés, traumatisés, ils se vengent depuis des années, eux et moi, c'est une histoire d'amour et de haine. Longtemps, je les ai détesté!

Il y a un an, j'ai décidé de changer tout ça, fini les bêtises, je m'occupe de mes cheveux.
Aujourd'hui j'apprends à les aimer et à les chouchouter.
Il n'est jamais trop tard dit-on, n'est-ce pas?
Mais la question qui me turlupine est : m'aimeront-ils aussi? Et comment me le rendront-ils?
Pour le savoir, suivez-moi dans mon aventure capillaire !!!  
 
Type du cheveu :  
Mélange 4b/4c, enfin je sais pas trop, multitextures c'est comme ça qu'on dit quand on s'est pas trop, lol.  
 
But : 
Avoir les plus beaux cheveux du monde :))))

Suivez-moi à travers mes articles ici :


 


4 commentaires:

  1. Je suis blanche...est-ce que l'avocat banane fonctionne sur nous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Bien sur que oui. Il s'agit d'un produit naturel. Qui ne peut apporter que bienfaits aux cheveux. Après tout dépend ton type de cheveu ( sec gras ...)! Est-ce qu'il en a besoin ;)

      Supprimer
  2. Merci Anomyme mais c'est une perruque, tu verras en me lisant que je suis une adepte des coiffures protectrices :) et que je montre très rarement ma touffaille, du moins pour l'instant. Ahhh l'acceptation de soi n'est pas si facile. J'espère y arriver rapidement.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un commentaire avec un nom ou un pseudo, c'est toujours plus sympa, alors n'hésitez pas ;)